Béziers
Design-sans-titre-(34)

Studio Mercier Béziers

Des Masterclasses d'Experts Internationaux

Studio Mercier organise régulièrement des masterclasses animées par des experts internationaux pour ses étudiants. Ces sessions visent à renforcer les compétences dans des métiers spécifiques et à favoriser le développement de réseaux professionnels à l'échelle mondiale.

Nous avons eu le privilège de collaborer avec des professionnels de renom tels qu'Eddy Loukil (Senior 3D Artist / Concept Designer et Filmmaker), Benoit Benn Lasserre (Directeur associé de l'animation sur ASSASSIN'S CREED MIRAGE) et Michael Bellamy (Senior Lighting chez DONTNOD et ancien Superviseur Compositing sur la série Arcane chez Fortiche Production).

Des Compétitions pour se Dépasser

Pour enrichir le parcours de nos étudiants, nous organisons et participons à divers événements formateurs. Nos apprenants sont encouragés à relever des défis nationaux et internationaux, tels que la GaCha Ubisoft Montpellier ou la Global Game Jam. Ces compétitions stimulent nos étudiants à travailler en équipe, à relever des défis créatifs et à développer des jeux et des animations de qualité en un temps limité.

Si vous souhaitez vous aussi participer à nos challenges et créer vos propres jeux vidéo, découvrez comment en savoir plus.

Un BDE Actif

Le Bureau des Étudiants (BDE) de Studio Mercier organise divers événements sociaux, culturels, sportifs et caritatifs, offrant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Ces activités incluent des ventes de gâteaux, des galettes des rois, des sorties cinéma, et bien plus encore. Le BDE s'engage également dans des actions caritatives, notamment la collecte de denrées alimentaires pour soutenir ceux dans le besoin.

La Vie Extra-Scolaire

Studio Mercier est idéalement situé, à seulement 300 mètres du Polygone, un centre commercial qui abrite 110 boutiques, 13 restaurants, un bowling, et un cinéma avec 12 salles. Béziers est une ville riche sur le plan culturel, offrant de nombreuses opportunités pour les étudiants, notamment la Médiathèque André Malraux, la salle de théâtre de Béziers, la salle de spectacle Zinga Zanga, et le Musée Fayet.

Facilité de Logement

Les étudiants de Studio Mercier bénéficient d'une facilité d'accès au logement. La résidence étudiante Twenty Campus est située juste au-dessus de l'école. Vous profiterez d'une proximité avec les transports, avec la gare SNCF à 15 minutes à pied et un arrêt de bus à seulement 20 mètres.

Le centre commercial Polygone est à 5 minutes de marche et offre 12 salles de cinéma, de nombreux commerces, bars et restaurants le long de la résidence. La résidence propose des avantages tels que des logements du Studio au T2 (de 17 à 40 m2), un accès Internet illimité, la possibilité de prendre le petit-déjeuner à la cafétéria ou à emporter, une sécurité renforcée avec vidéo surveillance, un local à vélos, des animations et événements, la réception des colis, une salle de fitness en libre accès, et un espace de co-working.