Béziers
Design-sans-titre-(34)

Bienvenue au campus de Béziers

Présentation vidéo de l'école Studio Mercier

Étudier à Studio Mercier Béziers, l'école du jeu vidéo et de l'animation 3D, est une opportunité : avoir la possibilité de découvrir un secteur en plein essor dans un cadre de vie agréable. Situé à proximité du projet Game Park d'Ubisoft, notre campus est un lieu de vie privilégié pour se former dans le monde du jeu vidéo.

Pourquoi rejoindre l'école ?

Choisir la bonne école pour poursuivre ses études supérieures est une décision cruciale qui influencera votre avenir professionnel. Si vous aspirez à une carrière dans le domaine du jeu vidéo, de l'animation 3D ou de la création numérique, Studio Mercier Béziers se présente comme un choix incontournable. Voici pourquoi rejoindre notre école peut être la meilleure décision que vous prendrez pour votre avenir.

1. Une Formation de Qualité : Studio Mercier est réputée pour son enseignement de qualité dans les domaines du jeu vidéo et de l'animation 3D. Nos programmes sont conçus pour vous fournir les compétences techniques et créatives nécessaires pour réussir dans ces industries en constante évolution.
  2. Un Corps Enseignant Passionné et Expérimenté : Vous serez encadré par une équipe d'intervenants professionnels passionnés par leur métier et dotés d'une expérience significative dans l'industrie. Leurs connaissances pratiques et leur réseau de contacts vous aideront à mieux comprendre le monde professionnel.

Télécharge ta documentation

Le Campus du Jeu Vidéo de Studio Mercier

Idéalement située, notre école jeu vidéo se trouve à proximité immédiate de toutes les commodités, comme les magasins, le stade et le parc. Les générations d'étudiants qui ont fréquenté Studio Mercier Béziers depuis 2015 peuvent en témoigner. Avec la Méditerranée à deux pas, plus de 300 jours de soleil par an, une multitude de festivals et d'événements tels que la Global Game Jam à Montpellier, la Toulouse Game Show, notre environnement offre indéniablement une qualité de vie exceptionnelle pour nos étudiants.

Nos élèves bénéficient du dynamisme du cœur de la ville tout en profitant du calme des abords du Canal du Midi.

De plus, notre école de Béziers est idéalement desservie par les transports en commun, avec un arrêt de bus en face et une gare SNCF à seulement 400 mètres. Toutes les conditions sont réunies pour travailler dans d'excellentes conditions au sein de notre campus flambant neuf, équipé de 150 appartements étudiants (du Studio au T2), d'une cafétéria, d'une salle de fitness, d'une salle de coworking, et bien plus encore.

Nos étudiants y sont formés aux divers métiers de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma d'animation 3D, encadrés par une équipe d'intervenants professionnels, dont de nombreux experts actuellement en production dans divers studios, ainsi que d'anciens étudiants qui mettent en avant des méthodes de travail collaboratives, favorisant le "faire" tout en développant les "soft skills" et les "mad skills" si recherchés par les recruteurs de studios partenaires, notamment Ubisoft.

Programme d'Inclusion et de Prise en Charge des Personnes en Situation de Handicap

Notre campus travaille en partenariat avec des associations locales pour faciliter l'accès aux études supérieures à tous les étudiants, y compris ceux en situation de handicap.

Le campus l'école de Studio Mercier est conforme aux normes d'accueil et est en mesure de former les personnes en situation de handicap. Après l'examen du dossier de l'étudiant, les formations sont adaptées pour répondre aux besoins individuels, que ce soit en matière d'accessibilité, de troubles de l'audition, de la parole et de la vue, de handicaps invisibles, ou de situations particulières nécessitant une prise en charge spécifique.

En outre, nos étudiants participent à des événements majeurs en soutien à des causes qui leur tiennent à cœur, tels que le Téléthon et Octobre Rose.

Recevoir un dossier de candidature